Victoria's Stone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tyna Lou Trewens
La gamine bavarde ~ Admin - Verrouille les topics ~
Messages : 443
Points : 289
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part en dessous des étoiles...
Humeur : Even though I am fated to fade away, as long as you are alive life will go on for eternity

Un peu plus sur toi !
Relations:
Possèdes-tu une pierre ?: Oui :D
Le pouvoir de la pierre: Contrôle du vent

Abri de Tyna Lou, William et Tommy

Tyna Lou Trewens
Ven 16 Avr - 19:28
Il est près de sept heures et demie. Tyna Lou a couru de la Bibliothèque au taudis pour ne pas trop faire attendre son frère et Tommy. Mais arrivée dans leur abri, elle remarque que seuls Tommy et son chien Cuddle sont là.

_William n'est pas là?

Tommy lève la tête en la regardant. Il devait juste venir de se réveiller, en effet, Tommy ne travaille que la nuit, il surveille de loin les prostituées de Londres qu'il connait bien pour s'assurer qu'elle ne se font pas violenter. Les proxénètes de la ville paient quelques jeunes pour protéger leurs courtisanes, car dans l'époque où ils vivent, les prostituées sont plus que jamais en danger.

_Non, il a dit qu'il avait une course à faire pas loin d'ici. Il rentre normalement dans un quart d'heure. 

Tyna Lou hausse les épaules. "Tant mieux, comme ça, je vais pouvoir commencer mes bouquins!" Elle s'installe par terre contre un mur et prend le premier livre qui lui tombe dans les mains, Terres de Drarenis. Elle sourit en pensant au noble qui lui a offert le livre, et l'ouvre à la première page. L'histoire est prenante, elle parle de dragons, de combats épiques, et autres choses fantastiques que dans son imaginaire de gamine de douze ans, elle aurait voulues vraies. 

Soudain, Willy rentre. Il est accompagné d'une autre personne, que Tyna Lou n'arrive pas encore à identifier. Garçon, fille? Elle n'en sait rien.

_Tynnie! Quelqu'un veut te voir!

Tyna Lou s'est levée d'un coup. Qui voudrait bien la rencontrer? Elle va à la rencontre de son frère et de cette mystérieise personne.  


Dernière édition par Tyna Lou Trewens le Sam 1 Mai - 23:10, édité 1 fois
avatar
Invité

Abri de Tyna Lou, William et Tommy

Invité
Jeu 29 Avr - 20:15


    Le taudis de Londres, ce bon vieux quartier ou je passe mes nuits quand mes clients me laisse partir. C'est un quartier bien, ou j'aime me retrouver quand le temps me le permet, car après tout je n'ai rien a faire là bas, je n'ai rien a faire dans ces quartiers huppés de Londres, moi orpheline, et puis les gens sont tellement plus gentils ici, et en quelques sortes plus heureux que là bas. Ils se battent peut être, mais tous pour la même chose, alors il n'y a pas cette rivalité que je peux sentir dans les beaux quartiers. Une sorte de tension a cause de l'argent animait chaque noble ou bourgeois, cette volonté d'avoir plus en faisant le moins possible. A l'inverse ici, les gens vivaient, et travaillaient pour pouvoir vivre. La vie était peut être plus dure, mais dans un sens plus belle. Une fois que j'aurais gagner suffisamment d'argent, j'essayerais de rendre la vie plus simple a tous ces enfants qui peuplent ces rues sales, mais ces rues tellement vivantes, mais il ne faut pas leur retirer cette vitalité.

    D'un geste léger je détachais mes cheveux accrochés en chignon au sommet de mon crane, fermant ma main gauche, je reprenais une forme plus proche de ma véritable forme, je n'étais plus cette femme désirée par ce noble, Sir Darcy; j'étais ce que je voulais être. Mes longs cheveux ondulés détachés recouvrait mon dos fière, alors que devant mon visage fin s'accordait a cette carrure pauvre, sans forme particulière. Je m'autorisais juste une petite folie au niveau de la robe que je portais en ajoutant a la simple robe noir un peu de dentelle blanche que j'appréciais. Mes bottines noires tapaient le sol. Mes allures de fausses riches accentués par ombrelle que l'on m'avait offerte le jour même, faisaient que les gens se détournaient a mon passage. Mais comme mon physique changeant ne leur permettaient pas de mettre de nom sur cette femme, mon statut n'était en rien modifié. Lizy Smith restait Lizy.

    Je cherchais la demeure d'une petite demoiselle, une certaine Tyna Lou. Si je la cherchais, la raison était simple, je l'avais vu bavardé avec ce noble. Et loin de vouloir paraitre indiscrète je voulais savoir ce qui lui voulais, je voulais en quelques sorte protéger tous les enfants des rues de ces nobles qui paraissaient si gentil aux premier abords. Un jeune homme s'avançait vers moi.

      | Escusez moi, vous ne savais pas par hasard ou habite Tyna Lou |
      | Si c'est ma soeur, mais pourquoi voulez vous la voir ?...|
      | Rien d'important, j'ai juste une question a lui poser.|


    Ça devait être mon jour de chance, son frère qui me dirigeait vers elle, soit il n'était pas très protecteur, soit il avait vu en moi quelqu'un de peu méchant, mon physique avait encore du jouer. il m'accompagna jusqu'à chez eux.

      | Tynnie! Quelqu'un veut te voir! |




    {HRP: Désolé la raison de ma venue n'est pas vraiment valable, mais j'ai pas trouvé mieux. ^^





Dernière édition par Elizabeth Smith le Jeu 6 Mai - 15:20, édité 1 fois
Tyna Lou Trewens
La gamine bavarde ~ Admin - Verrouille les topics ~
Messages : 443
Points : 289
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part en dessous des étoiles...
Humeur : Even though I am fated to fade away, as long as you are alive life will go on for eternity

Un peu plus sur toi !
Relations:
Possèdes-tu une pierre ?: Oui :D
Le pouvoir de la pierre: Contrôle du vent

Abri de Tyna Lou, William et Tommy

Tyna Lou Trewens
Ven 30 Avr - 23:22
Tyna Lou s'est presque précipitée pour voir qui serait bien là pour elle. En plus, William avait dit "quelqu'un" d'un ton plutôt neutre, ce qui n'aidait en rien la gamine quant à savoir qui était la mystérieuse personne. Alors, sa curiositée piquée au vif, elle va voir l'inconnu(e?) qui l'attend dehors.

En la voyant, Tyna Lou a un choc : qu'elle est belle! C'est ce qu'elle pense en voyant le jeune femme qui l'attend. Et Tyna Lou la regarde vraiment intensément. Comment peut-on mettre autant de beauté dans un tel visage? Ses yeux étaient parfaits, son profil fin, son nez délicats, et ces cils s'étiraient encore et encore, rallongeantencore les yeux de la demoiselle. Demoiselle? Tyna Lou en est persuadée, un femme de plus de trente ans ne pourrait pas accumuler tant de beauté dans sa face. Et elle ne semblait pas qu'elle portât de maquillage. Mais Tyna Lou reste quand même sceptique sur ce point : de temps en temps, et Tyna Lou l'a déjà vu quelques fois, un trait de crayon très fin et très délicat peut embellir tout un visage tout en restant invisible.

Mais tout cela ne disait pas pourquoi la femme désirait la voir. Alors, Tyna Lou le lui demande :

_Je suis Tyna Lou, mais... Excusez-moi... Que me voulez-vous, madame?

Elle a tenté d'être polie, mais quand Tyna Lou est intriguée, elle ne peut s'empêcher de brûler les étapes. Alors que les adultes pourraient rester trois carillons de Big Ben à parler du mauvais temps et de la bruine constante de Londres avant d'en finir au fait concret pour lequel le visiteur est venu. Mais voila, Tyna Lou n'est pa adulte. Alors elle peut encore se permettre des petites impatiences de ce genre. Après tout, elle n'a que douze ans, autant qu'elle en profite.
avatar
Invité

Abri de Tyna Lou, William et Tommy

Invité
Dim 2 Mai - 19:02

    La petite demoiselle que j'avais vu quelques heures auparavant se précipita devant moi, sans doute impatiente de savoir qui la demandait. Je put lire rapidement sur son visage une sorte d'admiration, sans doute par rapport a ma beauté, mon corps s'étant légèrement modifié en m'apercevant. J'avais donc une fois de plus activé mon pouvoir sans le vouloir. A suivre son regard ce qui l'intéressait surtout en moi était mes yeux, ces vrais que j'avais de beaux yeux, que je ne maquillais que très peu, après tout mes cils pouvais se rallonger a volonté, et puis ils étaient beau naturellement, alors je ne voulais pas les transformer de quelque conque façon pour le moment. Je me mit alors a la regarder plus en détail. Elle était plutôt mignonne, âgée tout au plus de 15 ans , elle avait deux yeux de différente couleur, un très sombre, bruns rappelant en quelques sorte la couleur de mes propres yeux, l'autre était violet, un violet qui ne semblait pas naturel. Tout me faisait penser à une pierre, une pierre violette, c'était sans nul doute plus beau que ma propre pierre. Je ne put m'empêcher de serrer ma main a cette idée.

      | Je suis Tyna Lou, mais... Excusez-moi... Que me voulez-vous, madame? |

    Avais je le droit juste pour la protéger d'entrer dans la vie de cette petite demoiselle, sans raison apparente ? Sans doute que non, mais après tout, en ces temps il faut mieux être prudent, avec ce Jack, et puis les nobles et leur manières, il faut y être habituée. Mes yeux s'adoucirent, je ne pouvais réellement m'initier dans sa vie, il me fallait un autre terrain d'approche, et puis déjà je devais me présenter, c'était tout de même plus polie. Passant ma main ganté dans mes cheveux noires, je me mit a prononcer quelque mots discrets:

      | Enchantée Mademoiselle Tina Lou, je me nomme Elizabeth, Elizabeth Smith, mais tu peut m'appeler Lizy, je préfère. |

    Dans mes yeux d'adulte, on pouvait a présent lire mes 19 ans, car après tout, je n'avais que 19 ans, malgré le fait que l'on m'en donne toujours plus, inconvénient de ce pouvoir, mais en même temps je ne ferais jamais mon age, plus tard quand j'aurais atteins mes 4o ans, j'en paraitrais toujours 25, comme aujourd'hui. Si je l'avais tutoyée, ce n'était pas pour montrer ma supériorité, mais juste une habitude, je tutoyait plus facilement les plus jeune que moi. Un large sourire au lèvres, je me remit a parler.

      | Je pourrais te parler en privé, ne t'inquiètes pas, j'habite quelque rues plus loin, il ne t'arrivera rien. |

Tyna Lou Trewens
La gamine bavarde ~ Admin - Verrouille les topics ~
Messages : 443
Points : 289
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part en dessous des étoiles...
Humeur : Even though I am fated to fade away, as long as you are alive life will go on for eternity

Un peu plus sur toi !
Relations:
Possèdes-tu une pierre ?: Oui :D
Le pouvoir de la pierre: Contrôle du vent

Abri de Tyna Lou, William et Tommy

Tyna Lou Trewens
Dim 2 Mai - 22:13
Tyna Lou regarde la femme qui la demande comme s'il s'agissait d'un ange. Elle lui demande d'aller un peu plus loin, pour discuter de quelque chose. La curiosité de Tyna Lou est encore éprouvée, mais elle doit se freiner. Elle regarde William, comme pour lui demander si elle a le droit, qu'elle peut vraiment y aller. Son frère hausse les épaules, et Tyna Lou se tourne vers la jeune femme.

_D'accord, je te suis, mais pas trop longtempd, il faut quand même qu'on mange!

Tyna Lou est bon public, et elle rit de ce qu'elle vient de dire. Elle sort de l'abri qu'elle occupe avec Willy et Tommy, puis demande, plus doucement, à la femme :

_Madame, comment vous faites pour être aussi belle? Moi aussi, je serai belle quand j'aurai votre âge?

Et Tyna Lou bombarde encore la jeune femme de question. C'est vraiment un de ses grands défauts, quand même. À force de parler, elle soûle vraiment les gens. Seul Calnipus le Knucker, le noble qu'elle a rencontré à la bibliothèque ne semblait pas être gavé de ses bavardages incessants. Il semblait même s'en amuser. Après, en ce qui concerne la demoiselle qui est en face de Tyna Lou, personne de sait. Seul l'avenir nous le dira.
avatar
Invité

Abri de Tyna Lou, William et Tommy

Invité
Jeu 6 Mai - 15:35


      |D'accord, je te suis, mais pas trop longtemps, il faut quand même qu'on mange! |
      | T'inquiète pas pour ca non plus. |


    Voilà ce que j'aimais chez ce que les riches appelaient les gens du peuple, ils arrivaient si facilement a rire alors qu'eux, se lamentaient toujours sur leur sort, alors qu'ils étaient tous plus riches les uns que les autres. Ce qu'elle venais de dire me fit forcement sourire, et je me mit même à rire, que pouvais je faire d'autre devant cette fillette. Elle semblait complètement fascinée par mon physique, ce qui n'était pas quelque chose de rare, même si la plupart du temps les femmes en voyant ma beauté étaient plus jalouse qu'admirantes. Apès avoir demandé a son frère, elle accepta donc de me suivre un peu plus loin dehors, mais impatiente comme elle semblait l'être elle ne put s'empêcher une question a laquelle j'avais beaucoup de mal à répondre.

      | Madame, comment vous faites pour être aussi belle? Moi aussi, je serai belle quand j'aurai votre âge?
      | Je vais peut être te paraitre horrible, mais je ne pense pas. Pas que tu ne deviennes belle, c'est juste que je pense pas que tu deviendras belle comme moi, pour une simple et bonne raison - je retirais d'une geste lent mon gant gauche, je n'avais jamais montrer ma pierre a personne, j'avais toujours peur que cela modifie le jugement des autres sur moi; mais il etait très peu probable que cette enfant puisse un jour réellement me porter préjudice a cause de cette révélation- cette pierre me permet d'être vu comme la personne le souhaite, je suis belle comme toi tu vois les personnes belle, mais ce n'est en rien ma réelle beauté. Je ne suis pas belle réellement.


    Mes yeux bien qu'ils étaient toujours joyeux, voyaient apparaitre une masque de tristesse, mon physique réelle ne valait pas celui là, et j'en était souvent triste, pourquoi avait il fallut que je choisisse ce pouvoir.

      | Mais ce n'est pas de ca que je veux te parler... C'est juste que je t'ai vu parler tout a l'heure avec un noble. Tu vas peut être trouver ca un peu osé, mais que te disait il ? Je connais beaucoup de noble, et je sais ce qu'ils peuvent faire et promettre sans rien donner en retour. |


    J'espérais juste qu'elle ne prendrais ni la premiere ni la deuxième explication mal.
Tyna Lou Trewens
La gamine bavarde ~ Admin - Verrouille les topics ~
Messages : 443
Points : 289
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part en dessous des étoiles...
Humeur : Even though I am fated to fade away, as long as you are alive life will go on for eternity

Un peu plus sur toi !
Relations:
Possèdes-tu une pierre ?: Oui :D
Le pouvoir de la pierre: Contrôle du vent

Abri de Tyna Lou, William et Tommy

Tyna Lou Trewens
Ven 7 Mai - 21:48
Quand Tyna Lou vit la main d'Elizabeth, elle eut le souffle coupé : peut-être était-ce parce qu'elle ne soupçonnait pas qu'une personne eût pu souhaiter la beauté comme désir profond... Mais d'un certain côté, cela la rassura : en effet, elle peut se dire à présent que même si elle n'est pas aussi belle que la femme qu'elle a devant elle, ce n'est pas grave, voire normal, puiqu'elle n'aura pas de pierre qui lui aurait fait cette beauté.

Et elle a changé de conversation. La femme a remit son gant, et veut parler du noble qu'elle a rencontré à la Bibliothèque. Tyna Lou, qui fait étrangement confiance à tous les gens qu'elle peut rencontrer, ne voit aucun problème pour lui faire part de sa rencontre irréelle.

_Le noble, il s'appelle Calnipus le Knucker, c'est un ancien écrivain, et il a vraiment été gentil avec moi... Il m'a même donné un livre, un de ceus qu'il a écrit, Terres de Drarenis!

Elle a un peu trébuché quand il a fallu dire le nom de l'ouvrage. C'était un peu compliqué. Mais heureusement que la femme ne lui avait rien demandé à propos d'Edgard Allan Poe, elle aurait eu encore plus de mal à dire Les Aventures de Gordon Pym!

_Mais pourquoi tu veux savoir des trucs sur lui? Tu voudrais le rencontrer?

Un autre défaut de Tyna Lou, outre sa volubitité horripilante, est le fait qu'elle ne peut pas garder de secrets. Et elle n'hésiterai pas à cracher toute la conversation qu'elle a eut avec le noble écrivain, si, bien sûr, la jeune femme daignait tout savoir. La pauvre.
avatar
Invité

Abri de Tyna Lou, William et Tommy

Invité
Mer 19 Mai - 19:30
    Ma beauté. Pour beaucoup un don du ciel que le seigneur m’avait donné par amour ; pour d’autre le pouvoir d’une sorcière, un filtre étrange que j’aurais but pour attirer la convoitise de tous les hommes ; et à présent pour elle, pour cette jeune Tina Lou qui un besoin étrange. Je devais lui paraitre bien superficiel tout d’un coup à vouloir ainsi la beauté de tous, mais dans un sens ce n’est pas moi qui suis superficiel, mais les autres à tout m’accepter grâce a cette beauté, et c’est même plutôt intelligent d’avoir pensé lorsque ma main toucha la pierre. En fait, je ne pensais pas du tout à ca sur le coup, et cela devait être le dernière pouvoir que je mettais concocter, car mon esprit était bien ailleurs quand la pierre noir toucha la pomme de ma main. Mon esprit était voilé par ce viol, masqué en prostitution ; par ces mains qui touchaient sans retenue mon corps d’adolescente ; par cette peur qui avait envahit mon cœur d’être laissé là, morte intérieurement, à devoir vivre ainsi. Je n’avais pas l’esprit a penser a un vrais pouvoir, et sur le coup, surement, ce fut le plaisir d’être belle, juste pour accéder a un étage de la société plus élevé qui apparut dans ma main, dans cette pierre, que je cache de peur de voir mon vrais visage a l’intérieur.
    Mon esprit trop triste par cette sombre histoire, me força à abandonner la discutions pour me concentrer sur ce qui m’avait poussé à rencontrer la jeune fille. Cette homme, je ne l’avais peut être jamais vu de mes yeux, mais il n’en restait pas moins un noble, et beaucoup d’entre eux s’amusait avec les pauvres petites demoiselles juste pour le plaisir de montrer une fois de plus leur supériorité. A force de les fréquenter, et de savoir ce que la plupart me voulait, je devenais peut être un peu trop parano, mais ca n’en restait pas moins dans leur nature, et je ne voulais pas que cette pauvre enfant est à subir quelconque malheurs que l’aurais pu éviter.

      | Le noble, il s'appelle Calnipus le Knucker, c'est un ancien écrivain, et il a vraiment été gentil avec moi... Il m'a même donné un livre, un de ceux qu'il a écrit, Terres de Drarenis !
      Mais pourquoi tu veux savoir des trucs sur lui? Tu voudrais le rencontrer? |
      | Je m’attendais à ce que tu me poses ces questions là… J’aurais pensé que tu ne m’aurais questionné avant de me dire qui c’était. Je voulais juste savoir qui il était, et ce qu’il te voulait. Je me suis dit que si il arrivait malheur a une demoiselle alors que j’aurais pu l’éviter, je m’en voudrais terriblement, alors comme je t’ai vu avec lui, et que je ne savais pas ce qu’il te voulait, j’ai préférer te le demander directement. Je ne le connais pas directement, mais je crois en avoir déjà entendu parler. Il parait même que c’est un très bon écrivain, tu as de la chance d’avoir reçu un de ces livres. |


    Que pouvais-je bien lui dire d’autre ? Après tout, ce que j’essayais de faire c’était juste de m'occuper d’une histoire qui n’avait strictement aucun rapport avec moi. Une fois encore j’aurais mieux fait de me taire et de surveiller de loin. Il n’y avait peut être aucun danger, il était peut être tout simplement un vrais gentleman comme il en existe peu à présent.
Tyna Lou Trewens
La gamine bavarde ~ Admin - Verrouille les topics ~
Messages : 443
Points : 289
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part en dessous des étoiles...
Humeur : Even though I am fated to fade away, as long as you are alive life will go on for eternity

Un peu plus sur toi !
Relations:
Possèdes-tu une pierre ?: Oui :D
Le pouvoir de la pierre: Contrôle du vent

Abri de Tyna Lou, William et Tommy

Tyna Lou Trewens
Ven 21 Mai - 21:22
Tyna Lou est contente que quelqu'un fasse attention à elle. Après l'écrivan Poe, puis le noble Calnipus le Knucker, tomber sur quelqu'un comme elle lui fait penser que c'est un peu son jour de chance. Une femme très belle, qui fait attention à une petite gamine des rues de 12 ans, fichue comme Tyna Lou... Ca court pas les rues! Et Tyna Lou se demande si cette femme est noble ou non. Elle pourrait, avec autant de beauté, même si elle sait que ce n'est que grâce à la pierre de la jeune femme, mais quelque chose lui fait penser qu'elle ne l'est pas. Sûrement le fait qu'elle traîne dans les taudis, ou peut-être qu'elle ait demandé à Willy où sa sœur se trouvait... Tyna Lou ne peut se retenir de le lui demander.

_Mais tu es une noble ou pas? On dirait, mais ça me fait bizarre alors que tu viennes me parler! Le noble de tout à l'heure m'a adressé la parole parce que j'étais à la bibliothèque, mais autrement, c'est tout!

Etrangement, le fait de supposer que la femme en face d'elle ne rend pas Tyna Lou plus respectueuse. Oh, du respect, il y en a, bien sûr, mais elle ne vouvoie pas ses aînés, la gamine, sauf peut-être les hommes. C'est terrible, quand même. Elle a douze ans, et elle est déjà sexiste... Et en plus, ce n'est pas dans son sens! Mais bon, elle va grandir, elle va peut-être changer de système de pensée... Espérons le...
avatar
Invité

Abri de Tyna Lou, William et Tommy

Invité
Mar 8 Juin - 19:20

      | Mais tu es une noble ou pas? On dirait, mais ça me fait bizarre alors que tu viennes me parler ! Le noble de tout à l'heure m'a adressé la parole parce que j'étais à la bibliothèque, mais autrement, c'est tout ! |

    Coment pouvais je répondre a cette question... Moi qui me faidais passer pour noble dès que je le pouvais, et m'arrangeant pour retrouver mon physique normale quand je ne voulais pas me présenter ainsi, je devais tout raconter à une petite enfantque j'avais avant tout cehrcehr pour son bien à elle, et pas pour parler de ma vie. Je me devais pourtant de répondre a sa quetsion, en ne disant peut etre pas toute la vérité, je me devais de ne pas tout révéler ainsi, à une gamine des rues, mais parce que je dormais moi aussi dans ces ruelles mal pavées, mon coeur me poussais a lui dire mon statut.

      | Non, je ne susi pas une noble... Mais je passe le plus claire d emon temps avec eux, en tant que noble. tu vas surement apprendre qu ele physique fait beaucoup, et que du coup il suffit que tu leur parraisses un peu noble pour qu'ils t'acceptent sans probleme. |
    Quand à la question de pourquoi une fille comme moi s'interressait à elle comme ca, c'était une exellente question... Peut être parce que savait ce que ca faisiat de vivre dans la rue, parce que je connaissais les dangers, et que je voulais au plus profond de mon être qu'aucune petite filles est a ressentir ce que j'avais sentie a mes 15 ans. C'était sans doute légitime, mais malgrè tout face a cette question, je ne savais pas vraiment que répondre. M'étais je reconnue en elle ? Je ne pense pas, nos caractères était assez différent, surtout si on le rapportais à l'age. A son age, je regréttais seulement le fils de Miss Helliot -la responsable de l'orphelinat- et j'apprennais tout et n'importe quoi, sans vraiment m'interresser aux autres. J'étais en quelque sorte une petite fille très introvertie, enfermée dans un orphelinat trop petit pour découvrir les vrais dangers de la vie. Peut être que tout simplement il me fallait a ce moment là, un point d'attache dans ce quartier, un être que je pourrais enfin connaitre et protéger, juste pour me prouver que j'en étais capable. Je ne sais pas vraiment.
    Je pouvais bien entendu encore moins répondre pour ce noble qui lui avait adressé la parole, j'avais deja suffisament d emal pour répondre a la question qui me concernait, que je ne pouvais entrer dans les pensées des autres... J'aurais peut être du penser a ce pouvoir en trouvant ma pierre ?

      | Tu dois surement avoir quelque chose de spécial qui fait que l'on te vois aujourd'hui... Peut être cette oeil violet ? Je suppose qu'il s'agit d'une pierre que tu possèdes toi aussi.

Tyna Lou Trewens
La gamine bavarde ~ Admin - Verrouille les topics ~
Messages : 443
Points : 289
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part en dessous des étoiles...
Humeur : Even though I am fated to fade away, as long as you are alive life will go on for eternity

Un peu plus sur toi !
Relations:
Possèdes-tu une pierre ?: Oui :D
Le pouvoir de la pierre: Contrôle du vent

Abri de Tyna Lou, William et Tommy

Tyna Lou Trewens
Mer 9 Juin - 14:35
Elle n'était pas noble mais faisait semblant de l'être... Elle jouait un jeu, et un bon jeu, puisque Tyna Lou était tombée dans le panneau! Mais bon, en même temps, elle n'est pas super physionomiste, elle ne va pas discerner les serviteurs des nobles si les premiers portent une belles tenue et des seconds un plumeau... Mais bon. Dans l'ensemble, on aurait vraiment dit qu'elle était noble. Tant mieux pour elle, non?

Et puis d'un coup, la jeune femme avait fait une réflexion sur l'œil de Tyna Lou. Tout de suite, la gamine se sent gênée, elle baisse les yeux comme pour le cacher, cet œil que tout le monde considère comme une atrocité, un aberration de la nature. Bien sûr que c'était une aberration, puisqu'il n'était pas naturel, mais ça la rendait triste de se dire qu'elle se démarquait ainsi tellement des gens. Heureusement, elle a rencontré quelques jours auparavant une gamine comme elle, qui a exactement la même particularité qu'elle, mais pas à cause d'une pierre. Sa nouvelle amie, Alexandria Willett, Une gamine toute gentille, qui pouvait donner la vie aux peluches, et qui ne se séparait jamais de son... Riish? Oui, elle pense que c'est comme ça que s'appelait son nounours. Et puis soudain, elle se rappelle que la demoiselle Elizabeth est toujours là, devant elle, et qu'elle attend sûrement une réponse.

_Mon œil? C'est ma pierre magique, qui me permet de contrôler le vent... C'était y'a deux ans, j'ai essayé de piquer quelque chose à une dame, et elle m'a lancé une poignée de cailloux, et je me suis retournée à ce moment là, et je m'en suis prit un dans l'œil... Ca a fait super mal! Pendant trois jours, j'ai rien pu voir, tellement j'avais mal, et puis la couleur elle est restée... Mais du coup, tout le monde me regarde bizarrement à cause de ça...

Comme une petite fille qui aurait fait une bêtise, Tyna Lou piétine par terre, en regardant au sol. Et puis elle essaye de se rattraper en posant une nouvelle question à la jeune femme.

_Et toi? Ta pierre, tu l'as eue comment?
avatar
Invité

Abri de Tyna Lou, William et Tommy

Invité
Mer 9 Juin - 23:39
    Apparemment vu sa réaction, elle ne devait pas aimé l'emplacement de sa pierre. Il est vrais qu'une pierre dans l'oeil est beaucoup plus visible qu'autre part, car celle ci en conacte avec l'humeur vitreuse de l'oeil change la couleur de celui ci pour prendre sa teinte. A cela se rajoutait le fait que la couleur de sa pierre était d'un jolie violacet qui ne pouvait en aucun cas être la couleur naturelle d'un oeil. Et pourtant moi je trouvas cela bien joli, ca lui donnait un petit cote spécial, et original que n'avait pas par exemple mon emplacement de pierre... Et de tout facon, la pierre étant noir, elle ne se serait pas vu dans mon oeil tout aussi sombre. Je n'aurais peut être pas du poser cete question, mais après tout elle m'avais poser aussi une question sur ma beauté, c'était une sorte de petite revanche intérieur. Et pourtant, sans le svaoir je lui avais tendu une perche sur la partie la plus sombre de mon histoire.

      _Mon œil? C'est ma pierre magique, qui me permet de contrôler le vent... C'était y'a deux ans, j'ai essayé de piquer quelque chose à une dame, et elle m'a lancé une poignée de cailloux, et je me suis retournée à ce moment là, et je m'en suis prit un dans l'œil... Ca a fait super mal! Pendant trois jours, j'ai rien pu voir, tellement j'avais mal, et puis la couleur elle est restée... Mais du coup, tout le monde me regarde bizarrement à cause de ça...

      | Ton pouvoir m'a l'air bien pratique... Et surtout moins egocentrique quele mien... Je regrette de ne pas y avoir pensé moi aussi, j'aimerais tellement controler le vent... |
    Mon visage était encore souriant quand ele posa une question fatale. Une quetsion a laquelle je n'avais jamais songer, une question dont je ne pouvais imaginer la réponse, une quetsion que je craignais depuis plus de quatre ans a présent. Une quetsion sur l'origine de cete piere sur ma paume.

      _Et toi? Ta pierre, tu l'as eue comment ?
    Ma main se crispa, mon coeur s'emballa, penser a cette nuit, a cet homme, a cette main qui avait froler cette pierre, a cette idée stupide de vouloir la beauté. J'avais toujours tenté oublier cette nuit, en vain, gardant l'image heureux de cet homme qui m'avait laissé nue sur le sol londonniens quelque pièces a la main. Personne ne l'avait jamais su, j'en avais jamais murmuré mot a quiconque. Cela s'était produit quand je n'était plis tout a fait enfant, et pas encore adulte, alors je n'avais personne a qui le dire, personne a qui me confier a l'époque. Du coup je l'avais garder pour moi, une blessure toujours a vif malgré le temps. Je refoulais quelque larmes qui s'appretaient a couler, et avec un sourire emplie de tristesse, je murmurai quelques mots.

      | C'est une histoire un peu compliqué, et puis ca s'est passé il y a longtemps... j'ai oublié. |

    J'esperais de tout coeur qu'ele ne pose pas plus de question, mais ma raison me disait que j'avais en face de moi une petite fille bien curieuse qui me demanderait de raconter tout de même ce que je n'avais pas oublié.
Tyna Lou Trewens
La gamine bavarde ~ Admin - Verrouille les topics ~
Messages : 443
Points : 289
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part en dessous des étoiles...
Humeur : Even though I am fated to fade away, as long as you are alive life will go on for eternity

Un peu plus sur toi !
Relations:
Possèdes-tu une pierre ?: Oui :D
Le pouvoir de la pierre: Contrôle du vent

Abri de Tyna Lou, William et Tommy

Tyna Lou Trewens
Jeu 10 Juin - 14:17
La jeune femme avait habilement éludé la question de la gamine. Ce qui, en soit, n'était pas trop grave, parce que Tyna Lou ne s'en rend même pas compte. Elle n'est pas comme le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, héros du livre qui ne sortira pas avant le siècle prochain, elle ne tient pas absolument à connaître les réponses à ses questions, et répond volontiers à celles des autres. C'est mieux pour les autres, parce qu'ainsi, ils peuvent garder un petit jardin secret, que Tyna Lou ne forcera jamais par les mots. Si Elizabeth ne veut pas raconter les circonstances dans lesquelles elle a eu sa pierre, Tyna Lou n'insistera pas. On la soupçonne même d'avoir déjà oublié qu'elle lui a posé cette question.

Alors, comme elle marche avec la jeune femme, une pensée lui vient : si cette femme n'est pas noble, alors, d'où vient-elle? Sa beauté n'est pas naturelle, donc, elle peut provenir de toutes les classes sociales possibles... Un instant, Tyna Lou imagine que la femme aurait pu vivre exactement la même situation qu'elle. A la suite de cette idée saugrenue, elle rit un peu, et efface cette possibilité de sa tête. Un fille comme elle, fut-elle très jolie, jamais ne pourra aller plus loin que les limites du taudis dans lequel elle vit. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Alors, comme elle est extrêmement curieuse, elle va lui demander. Cela, peut-être qu'elle le lui dira. Du moins, elle l'espère vraiment.

_Mais dis, tu viens d'où ? Parce que si t'es pas noble, ça veut dire que t'es pas née chez les nobles, donc tu viens forcément de quelque part d'autre ! Alors, tu habitais où ? Dans une maison, dans un appartement ? Tes parents, ils faisaient quoi ? T'avais des animaux ? Parce que chez nous, y'a Tommy qui a un chien, il s'appelle Cuddle, il est adorable !

Tyna Lou ne connaît pas les questions indiscrètes. Sauf si elle lui sont adressées. Savoir qui étaient les parents de son interlocutrice peut-être très impersonnel, surtout si les parents sont morts ou quelque chose d'autre. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'à certaines questions, des personnes ne répondent pas et éludent. Alors, elle passe à autre chose. Mais jamais il ne lui viendrait à l'idée de supprimer cette question de son éventail pour connaître les gens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum